Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
construction de maison

construction de maison

parcours de construction

Couverture de la maison en paille

Pour la maison, je me suis entouré de deux spécialistes, qui eux, en ont posé des centaines de M2 déjà … Location d'un compresseur et d'un pistolet à clou, installation d'un échafaudage solide (de maçons) et c'est parti …

On pose la volige sur la partie basse des chevrons et on y fixe les crochets à gouttière …Puis la dite gouttière et on commence a poser les liteaux et c'est là que le pistolet a clous devient “mon meilleur outil du weekend” ! Quel temps gagné, quelle vitesse/précision pour fixer les liteaux !!

Du coup, en quelques minutes la face nord de la maison était achevée. La mini tronçonneuse en mains, on découpe les liteaux en rives et on découpe les emplacements pour les fenêtres de toit. Voilà encore un exemple pour vos achats, les fenêtres de marque Vélux sont en stock un peu partout, vous pouvez actuellement faire comme moi et acheter 5 Vélux grand confort, pour le prix de 3 …

Là encore c'est Réseau Pro le plus commerçant et financièrement placé … Et si on les posait là de suite ?? allez … En fait, c'est d'une réelle simplicité et la pose de la couverture n'a pas tardé à démarrer, seulement monter 2000 ardoises c'est facile, quand on à un “Magic René” dans le voisinage ..

Un coup de téléphone et celui qui à moissonné mes bottes de paille, arrive avec son tracteur … Il nous lève la palette a hauteur d'échafaudage et on place les ardoises (par paquets) entre les liteaux.

C'est après quelques heures de pose nous arrêtons … satisfaits de cette avancée !

Couverture de la maison en paille

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :