Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
construction de maison

construction de maison

parcours de construction

L'ossature en bois de la maison

Cet été nous avons avancé dans une phase très importante, nous avons monté l'ossature en bois (Pin d'Orégon appelé Douglas) de ma maison en paille … Poteaux, poutres, liens etc. ayant été taillés, travaillés, corrigés, fixés ensemble et déposés au sol dans un ordre logique de futur levage. Il était temps, de nous préparer a lever ces éléments un par un, temps de les assembler sur la dalle de la maison. Et croyez moi, nos bonnes volontés nous ont permis d'avancer rapidement dans cette phase cruciale de mon chantier, qui est l'une des plus belles et des plus mémorables, parce que l'une des plus complexes et des plus pointues …

Bonne visite à tous, voici donc ce qui c'est passé pendant un week end pluvieux (déluge le samedi) puis ensoleillé (dimanche), du mois d'aout 2012.


Tout d'abord il faut louer un engin de levage, on appele ça un télescopique (parce que son bras s'allonge), il devra (selon nos calculs) pouvoir lever puis acheminer une ferme de la maison, à une hauteur de 9/10m et à une distance de 12/14m (en bout de fourches) …

 

à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :